édito du Président

La trêve est arrivée avec son lot de satisfactions mais aussi de soucis. C’est le moment de procéder aux mesures comptables de nos actions , à la pesée de nos résultats et de ses impacts sur nos objectifs.

Les résultats de notre équipe fanion sont à ce jour en dessous de nos espérances. 4 matchs gagnés 2 nuls et 6 perdus. Maigre butin pour une équipe en CFA la saison passée à 20 mn de la fin du championnat. Décevants les cartons rouges  ( 24 journées de suspension), qui à elles seules privent l’équipe de 2 joueurs pendant 12 journées de championnat. Il est temps de réagir et  prévenir les réactions violentes ou maladroites. Je fais appel au bon sens et à la considération des intérêts du club. Il s’agit du respect des supporters et des partenaires qui nous soutiennent et qui attendent que nous défendions les vraies valeurs du football.

Il est temps de considérer plus que jamais la promotion du football à Bourges. Le CFA2 n’est pas à la mesure de notre ville qui ne demande qu’à vibrer en satisfaisant à l’appel des amoureux du sport le plus populaire du monde. Nos structures sont établies et fonctionnent, il est temps de provoquer l’étincelle. Nous allons travailler dur en ce sens dès l’aube 2015…

Les filles qualifiées pour les 1/32ème de finale de la coupe de France affronteront une ligue2  au stade Pierre Delval  le 4 janvier. La DH vient de ramener une victoire pleine d’espoir de saint- Jean, mais chez elle aussi les cartons sont trop nombreux. L’équipe 3 est championne d’automne et petit à petit rattrapera le temps perdu. Toutes nos équipes de haut niveau régional jeunes se comportent bien, et l’école de foot fête noël.

Un nouveau Minibus vient d’arriver. Les aides de nos partenaires institutionnels en font une gratuité quasi-parfaite. Les bénévoles du club ont été conviés jeudi 18 décembre à se réunir autour d’un repas offert par le club. L’ambiance était chaleureuse pour les 50 convives, heureux que pour cette fois au moins ils étaient considérés comme les héros de la soirée.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes avec ceux qui vous sont chers.

Jean-Marie APERT

Président BOURGES 18

 

 

Commentaires

commentaires