Le Programme Educatif Fédéral au Bourges 18

logo_PEF_FFFSuite aux réunions de présentation du P E F par le District du Cher de Football, nous avons organisé lors d’une réunion éducateurs une présentation sommaire du projet.
Février – avril 2015:
Lors des deux stages ouverts aux jeunes de 7 à 10 pour les garçons et aux 9 à 14 ans pour les féminines, mise en place du questionnaire des incollables avec les 6 items.
Juin 2015:
Lors du rassemblement départemental des U-9 , observations par des dirigeants ou éducateurs du club de l’intérêt porté par les enfants au P E F et à ses items

Septembre 2015
Première réunion succincte sur la future organisation du groupe P E F
Vacances de la Toussaint 2015
Lors des journées stages , l’accent est porté principalement sur le P E F. Deux journées différentes : 1ère journée U-9 et U-11. 2 ème journée : U-11 F à U-15 F
1 ère Journée
L’action est lancée sous forme de compte rendu par groupes de lectures de fiches. Les fiches étaient :
Savoir reconnaître les déchets, trier ses déchets, respecter les installations, savoir s’hydrater pour jouer, le respect, la connaissance du football et du club.
Chaque groupe est chargé de lire les fiches du P E F et fait un compte rendu aux autres groupes.
Si les compte-rendus ont été très appréciés surtout en fonction des catégories présentes ( U-9, U-11), le travail du groupe U-9 sur le nettoyage des chaussures avant de rentrer dans les vestiaires pour aider au travail de  nettoyage a été fortement applaudi avec des photos à l’appui.
La deuxième journée avec un public exclusivement féminin ( U-11 à U-15), a été aussi riche. Les thèmes abordés étaient les suivants:
Savoir s’alimenter pour jouer, savoir s’hydrater pour jouer, l’échauffements et les étirements, la connaissance du football et du club, comment devient éducateur ou arbitre, le tri des déchets.
Un très bon retour des jeunes filles et l’action a duré plus longtemps que prévu grâce à l’intérêt porté par toutes sur les différents sujets.
Pendant le stage , une deuxième réunion préparatoire s’est tenu pour agrandir le groupe P E F pour une réunion qui se tiendra fin novembre début décembre.
L’objectif étant de programmer deux ou trois actions avec des intervenants extérieurs d’ici mai 2016 pour pouvoir faire un bilan 2015 2016 au mois de juin

Ce bilan a été envoyé à la Ligue du Centre Val de Loire via la responsable du P E F pour diffusion ultérieure sur le site de cette Ligue
Décembre 2014.

Commentaires

commentaires