• Section handicap’
  • Le Fair-Play au Bourges 18
  • Infos pratiques
  • Actualité
  • Partenaires
  • la Boutique Bleu & Rouge
  • Section JEUNE / Challenge Fair-Play interne

    Mardi 31 janvier, était organisée, au club-house, la remise de récompense prévue dans le cadre du challenge Fair-Play mis en place cette année par la direction technique au niveau des équipes de jeunes des catégories  U-14 à U-19.

     

    Pour rappel, ce challenge vise à sensibiliser nos jeunes sur le comportement irréprochable que le club attend d’eux sur et en dehors des terrains, et notamment vis-à-vis de l’arbitre, de leurs partenaires et leurs adversaires.

     

    Alexandre et Jacques ont donc convié mercredi les équipes U-16, U-17 et U-19 avant leur séance d’entraînement respective et ont pu faire le bilan à mi-saison de ce challenge Fair-Play.

    Alexandre a pu fermement rappeler ce qu’il attend des joueurs en terme de comportement et rappeler également qu’un mauvais comportement pénalisait au final le joueur (suspension), l’équipe (choix de l’éducateur plus réduit) et le club (sanction financière).

     

    Comme le prévoit le challenge, les quelques joueurs n’ayant pas su se maîtriser complètement (carton de type « 3 » et « 4 ») vont être conviés à réaliser une action éducative les week-end du 04 et 11/02 … et tous les autres joueurs se sont vus remettre une place de cinéma gratuite par leur éducateur.

     

    Par ailleurs, félicitation particulière à l’ensemble des joueurs U-15 d’Abdel qui n’ont pas pris un seul carton à mi-saison.

     

    Le bilan du challenge aura lieu début juin où il est prévu des récompenses collectives par catégorie (U-14 à U-19) selon la réussite ou non des objectifs positionnés en début de saison en terme de nombre de cartons (et toujours des « types de carton » bien sûr).

    Le club de Bourges 18 tient spécialement à remercier M. THUILLIER – directeur du cinéma MEGA CGR de Bourges – qui a immédiatement et inconditionnellement soutenu notre projet dès sa présentation en début de saison 2016.


    Commentaires

    commentaires