Connaissez-vous notre Challenge FAIR-PLAY JEUNES ?

SECTION JEUNES – Le Challenge Fair-Play à BOURGES 18

Lancé la saison dernière, le challenge Fair-Play a bien évidemment été remis en place cette année au niveau de la section JEUNES.

Le but du challenge : Jouer OUI, Gagner OUI … mais pas n’importe comment !

Le club sensibilise donc ses jeunes joueurs U-14 à U-18 à avoir un comportement exemplaire sur et en-dehors des terrains … en mettant en place un objectif de cartons maximum sur la saison selon la catégorie et surtout une typologie de carton à respecter (acceptable / inacceptable).

Au final, récompense collective si l’objectif « cartons par saison » est atteint par l’équipe (Soccer Park Bourges, Soirée 23th Pizza Street, …) et récompense individuelle (place de cinéma CGR Bourges ou patinoire) pour chaque joueur ayant réussi l’objectif « typologie » des cartons reçus.

Dans le cas contraire, une ou plusieurs action(s) éducative(s) est à réaliser par le joueur qui n’a pas eu un comportement exemplaire, auprès de nos footballeurs en herbe de l’école de Foot le mercredi après-midi ou le samedi sur un « plateau ».

En mettant en place un tel challenge, Le BOURGES 18 souhaite encourager ses jeunes footballeurs à respecter avant toute chose les arbitres – sans qui aucun match n’aurait lieu – mais aussi leurs adversaires, leurs partenaires, etc … et donc à respecter tout simplement leur sport, leur club et toutes les personnes qui donnent de leur temps pour eux.

Alors, Jouer OUI, Gagner OUI … mais pourquoi pas avec un comportement irréprochable ?