Isolement pour 13 joueurs du B18

Le Bourges 18 (National 2), qui a affronté l’AS Moulins Foot (National 3) en match amical, samedi à Châteauneuf-sur-Cher, a vu treize de ses éléments placés à l’isolement ce mercredi suite à un cas positif de Covid-19 dans les rangs moulinois.

Alors qu’il devait disputer un deuxième match de prépation ce mercredi soir à Saran (National 3), le Bourges 18 (promu en National 2) ne s’est finalement pas rendu dans le Loiret. La rencontre amicale a été annulée par précaution.

La raison ? Un joueur de l’AS Moulins Foot (National 3) vient d’être testé positif au Covid-19. L’ARS (agence régionale de santé) du Centre-Val de Loire a ainsi contacté les dirigeants berruyers pour les alerter puisque le B18 a affronté le club moulinois samedi, en match amical (remporté 4-0) à Châteauneuf-du-Cher.

Ce cas positif n’ayant joué que la seconde période de la rencontre, tous les joueurs du Bourges 18 qui ont foulé la pelouse du stade Serge-Decroix durant ces 45 minutes ont été mis à l’isolement en attendant d’être testés. Soit treize personnes. 

Tests au bout de sept, puis quatorze jours

« Treize joueurs ont été mis en quarantaine. Ils seront testés au bout de sept, puis de quatorze jours, explique Olivier Rigolet, président du Bourges 18. Il y a eu un entraînement hier soir (mardi, NDLR), aucun garçon n’avait de symptôme. Pour les joueurs restants, ils vont continuer de s’entraîner, mais on vérifiera notamment leur température régulièrement. »

SOURCE: le Berry Républicain /Nicolas Werquin