Le Bourges 18 a lancé son mercato : découvrez le visage et le profil de ses premières recrues

Publié le 10/06/2020 à 21h00

Le Bourges 18 a lancé son mercato : découvrez le visage et le profil de ses premières recrues
Erwan Sergetier arrive au Bourges 18 © christian stavel

Erwan Sergetier arrive au Bourges 18 © christian stavelLe Bourges 18 (National 3) a présenté ses premières recrues, ce mercredi soir, au stade Jacques-Rimbault. Un mélange de joueurs du cru et de talents extérieurs.

Dorian SambaDorian Samba

Des recrues présentées c’est peut-être celui qui a le plus beau CV. Passé par l’INF Clairefontaine et formé au Stade de Reims, Dorian Samba (21 ans) sort d’une année blanche. Mais en Champagne, ce milieu offensif a porté les couleurs des U19 nationaux et a disputé une vingtaine de matchs avec l’équipe réserve en National 2. « J’avais envie de me relancer et le Bourges 18 a un beau projet. C’est un club qui joue la montée, je sais que c’était une équipe très joueuse l’an passé et ça me plait. »

Erwan SergetierErwan Sergetier

C’est un (jeune) ancien de la maison qui a mis en relation Erwan Sergetier avec le club berruyer. En effet, ce milieu offensif ou attaquant de 21 ans a évolué un an et demi à Aurillac avec Antoine Mazure. Le goleador éphémère de Rimbault a quitté le B18 pour Moulins-Yzeure, mais il n’a pas manqué de vanter son ancienne équipe à son ex-coéquipier. Passé par le centre de formation de Nancy, sélectionné en équipe de France chez les jeunes, Erwan Sergetier a vu son début de carrière perturbé par les blessures, notamment aux genoux. « Je pense que Bourges est le bon endroit pour me relancer explique-t-il. 

Logann FerreiraLogann Ferreira

C’est presque un retour à la maison. Formé au Bourges 18 où il a joué jusqu’en U19, Logann Ferreira (20 ans) avait dû partir à Tours pour ses études. L’occasion pour lui de prendre de l’expérience à Ouest Tourangeau (N3) et de se repositionner sur le terrain. « J’étais ailier droit et je suis passé arrière droit. Mais je peux toujours évoluer dans les deux positions », commente le joueur, qui revient donc dans un stade qu’il connaît bien.

Xavier Renard

Xavier Renard

Lui non plus ne vient pas très loin. Vierzonnais d’origine, Xavier Renard évoluait jusqu’ici à Massay (Régional 2). Le jeune gardien (22 ans) n’a pas refusé l’opportunité de franchir un palier que le B18 lui a offert.  » Je n’étais pas déterminé à partir absolument mais le projet est vraiment sympa. Axel Salhi a à peu près mon âge et Ludovic Rose-Antoinette pourra nous transmettre son expérience

S’il n’était pas présent ce mercredi soir, celui qui évoluait ces dernières saisons au Vierzon FC doit en effet s’engager avec le B18 pour 2020-2021.

Texte: Antonin Bisson.
Crédit photo: Christian Stavel, Antonin Bisson
Source: Le Berry Républicain