Sandrine Jacquet – DHF

 » En championnat, la DHF finit sur le podium, ce qui en soit est une place méritée et méritoire. Le groupe, même s’il fut profondément remanié , a su faire preuve de vraies valeurs morales pour faire face aux difficultés (blessures, mauvais coups de la vie….) et accrocher cette 3ème place.
L’équipe a été affecté par plusieurs drames humains cette saison, mais la solidarité qui émane de ces filles, a pu permettre aux joueuses touchées de trouver au travers du groupe un réconfort salvateur.

Le bilan chiffré : 38 pts 12 Victoires 2 nuls 4 défaites 42 buts pour 24 buts contre .

En coupe de France, si les filles ont obtenu leur qualification au 3e tour régional par une victoire sur tapis vert, elles se sont ensuite, brillamment qualifiées pour les 32ème de finale, face à Clermont Foot 63 (D2F) . Sur leur terrain, elles ont réalisé ce qui restera leur match référence de l’année. Avec cet exploit face à une formation auvergnate hiérarchiquement supérieure, elles se sont vu offrir le plus cadeau de Noël qu’une footballeuse puisse rêver….Recevoir …le Paris Saint Germain !
C ‘est devant plus de 4000 spectateurs qu’elles débutaient l’année 2017. Le score ??…anecdotique…mais la fierté immense d’avoir offert la plus belle des fêtes à tout un Club !
On dit souvent que la Coupe de France est une belle aventure…pour ces filles là , la coupe de France 2016/2017, restera un souvenir gravé à tout jamais.
Le Paris Saint Germain, par l’intermédiaire de leur entraîneur Patrice Lair, et leur intendant Guillaume Capoen , fit durer le rêve des berruyères, leur adressant des équipements, et les invitant à assister à leurs matchs de Ligue des Champions !

La fin de saison, fut tronquée et laissera un goût amer aux joueuses…qualifiées pour les finales de Coupe du Centre et de Coupe du Cher …elles ne joueront aucune de ces 2 finales programmées au mois de juin….Frustrant….
A noté le très bon comportement des filles, qui sur l’ensemble de la saison n’auront pris que 5 cartons jaunes !

Je tiens à remercier l’équipe dirigeante pour leur aide précieuse et leur soutien sans faille : Fred , Yvon et Steph !!

J’adresse un grand BRAVO aux courageuses guerrières berruyères pour leur belle saison : Cam, Manar , Aline , Camille, Adeline, Coco, Albane, Nat, Chris, Amand’, Amèle, Lylie, Lulu, Anne Laure, Sab, Elfie, Alex !!

A toutes, je vous dis : à la saison prochaine, pour de plus belles aventures humaines et sportives encore !! En attendant …bonnes vacances à toutes « .